L’hôtel K+K
Tricycle Curage et Sinfonic ont récemment unifié leurs compétences pour renover un hôtel niché dans le 7ᵉ arrondissement de Paris ! Un hôtel particulier Dans le cadre d’une rénovation complète de cet hôtel particulier, Sinfonic a judicieusement choisi de faire appel à Tricycle Curage pour la phase de démolition intérieure et la dépose méticuleuse des matériaux de second œuvre, s’inscrivant ainsi dans une démarche résolument axée sur l’économie circulaire.Un chantier en plusieurs étapes
Les différentes étapes se sont enchaînées pour mener à bien ce chantier circulaire. Voici un aperçu des éléments clés :- Une déconstruction s’étendant sur deux mois et demi, orchestrée par une équipe de travailleurs qualifiés.
- Un chantier couvrant environ 3500 m² (l’hôtel compte 123 chambres).
- La participation de 32 compagnons, dont 25 salariés en insertion professionnelle, totalisant 3 667 heures d’insertion.
- Un tri sur site des déchets de chantier optimisé, avec 273,6 tonnes de matières dont 94% valorisées ou réemployées.
- Récupération d’une dizaine de références de matériaux en vue de leur réemploi in-situ et ex-situ, incluant du mobilier de la base vie, des frigos, du mobilier, des sanitaires, de la robinetterie, des vasques et des portes.
- Une généreuse donation de portes destinées à une exposition avec La Cité des Sciences, Universcience , sur le thème des déchets. Plus de détails à venir !
Tricycle Curage*, curage de bâtiments garanti chantier vert et solidaire Bâticycle*, valorisation d’équipements et de matériaux de second œuvre par le réemploi.*Des marques de Tricycle #rse #economiecirculaire #developpementdurable #btp #engagement